weccee 1617

Les volontaires du projet WECCEE qui effectuent leur mission au Sénégal sont arrivés le 4 janvier sous un beau soleil ! Moments de détente et visite de l'île N'gor avant de commencer les temps d'échanges et de formation à France Volontaire Sénégal. Ils rencontreront ensuite leurs structures et les personnes qui les accompagneront durant leur mission et leur famille qui les accueillera durant les 5 prochains mois !

 

 

Weccee 2016     Thomasarthur

 

 

 

 

Arthur en mission à la mairie de Pikine Nord nous parle de son arrivée :

"Tout a commencé par deux semaines irréelles aux Messauts… Nous étions français, sénégalais, burkinabé, malgache, serbe, roumain, marocains ou encore centrafricain, tous d’horizons différents mais tous lancés dans une même aventure, le service civique, et tous avec une soif de découverte incroyable ! Quoi de mieux pour débuter une mission de 7 mois ? Pendant cette intégration nous avons pu échanger, débattre, partager mais surtout apprendre beaucoup de chacun, de la jeunesse de tant de pays différents, c’était vraiment enrichissant. Pour ma part cela m’a vraiment permis de me sentir bien dans ma mission et préparé avant le grand départ avec pleins de belles choses en tête et des idées qui bouillonnent par milliers !

Bien sur la suite ne s’est pas passé comme tous ces rêves, mais c’est bien sur normal, même la meilleure des préparations n’empêche pas un choc quand on arrive sur place, pour ma part à Pikine au Sénégal. Cela fait 3 jours que je suis ici et pour le moment je suis assailli de nouvelles choses, de nouveaux codes, de nouvelles façons de penser, de vivre et même de travailler… C’est vrai que le changement est brutal mais je ne peux enlever au sénégalais d’être très accueillant et de m’ouvrir les bras comme si j’étais toujours l’un des leurs. La teranga sénégalaise n’est pas temps que ça une légende, j’ai pu le vérifier depuis mon arrivée avec bonheur ! Toujours une invitation à manger ou à prendre le thé, je n’en peux plus depuis que je suis là je suis bien plein ahah. Par contre il va me falloir encore du temps pour comprendre comment fonctionne la mairie et toutes ces associations et pouvoir entrevoir comment je vais pouvoir m’intégrer la dedans ! Du pain sur la planche au programme mais je suis sur que d’ici quelques semaines cela se passera très bien."

 

 

 

Mentions légales | Contact

Maintenance et hébergementAgence Agerix : votre projet en toute sérénité

Rejoignez-nous sur Facebook !

 

facebook