IMG 0324 1 copie

"Je m'appelle Oumy Ndiaye Diouf et je fais mon Stage à Cool'eurs du Monde;

Voilà maintenant 4 semaines que je suis arrivée. Mes premières impressions : ravie de rejoindre une équipe dynamique et  « débrouillarde » à la « Cool ».

Je suis arrivée le 27 Avril de Nice et j’ai pu assister à la Restitution des Volontaires WECCEE lors des Premières Rencontres du Volontariat International de Réciprocité au Conseil Régional d’Aquitaine le 28. Journée intéressante, j’ai pu rencontrer le Ministre Malien de l’Emploi, de la Formation Professionnelle, de la Jeunesse et de la Construction Citoyenne (voir photo ci-dessus), M. Mahamane Baby, Un Monsieur simple et ouvert, on a pu brièvement échanger, c’était intéressant et gentil de sa part.

Il s’en est suivi des moments de découvertes intéressantes et de rencontres (découverte de Cool'eurs du Monde, des volontaires WECCEE, Echange Nord-Sud...)

Je viens de finir mon M2 en Gouvernance et Financement du Développement à Nice après un M1 en Droit International et Européen à l’Université de Bordeaux IV. Au cours de ma formation j’ai eu à étudier les acteurs de la Coopération Internationale et Décentralisée,  l’action des Collectivités Territoriales en matière de Coopération au Développement et de Solidarité Internationale, la méthodologie de gestion et d’élaboration de projets de développement… une formation qui m'a poussée à postuler pour un stage et que j’espère mettre en pratique avec Cool’eurs du Monde inchala.

J’étais intéressé par la diversité des actions de Cool'eurs du Monde, que j'ai d'ailleurs connu sur Facebook : l’éducation au développement et à la solidarité internationale, l’Accompagnement de projets de jeunesse et de solidarité internationale…, Je trouve ces actions particulièrement intéressantes pour l’ouverture à la Citoyenneté Mondiale prônée par l’Unesco mais également par l’Union européenne et d’autres acteurs de la Coopération internationale.

Ma mission au sein de Cool’eurs du Monde tourne  au tour de l’Appui à la Coordination et au Montage du 2nd projet WECCEE qui débutera fin Octobre."

 

Oumy

 

 

Mentions légales | Contact

Maintenance et hébergementAgence Agerix : votre projet en toute sérénité

Rejoignez-nous sur Facebook !

 

facebook