Photo Arivée Tamara et Milos copie

La fin de notre première semaine à Bordeaux

Notre première semaine à Bordeaux est terminée.
Après 12 heures de voyage (par avion, une pause à l'aéroport et TGV) nous sommes finalement arrivés. Bordeaux ! Beaucoup de circulation, une soirée pluvieuse et deux grands sourires qui nous attendaient : Mélanie et Jean-Marc (tout pour nous indiquer la gentillesse des gens de Bordeaux).
Après une nuit de sommeil nous somme allés à notre première journée de travail. Céline, Clarisse et Mélanie et beaucoup de nouvelles personnes nous attendaient pour commencer à planifier les semaines à venir. Comme nous venons d'arriver nous n'avons pas encore beaucoup travaillé mais nous avons du faire face à l'administration française. C'est très compliqué, beaucoup de papiers et documents, pas à pas avec beaucoup de patience pour chacune des choses demandées. Si vous pensez que l'administration Serbes est compliquée, venez en France !

La première « rencontre » avec Bordeaux était super ! En raison des grandes (très, très grandes) soldes, le centre était plein et il y avait de grandes chances de se perdre. On a eu également l'opportunité de visiter quelques parties de la ville qui valent vraiment la peine : le Palais de la justice, les quais de la Garonne, la grande rue principale et de magnifiques et anciens bâtiments. C'étaient une énorme surprise pour nous! Chaque partie de la ville que nous avons visité a sa propre âme et semble différente d'une certaine manière.

A la fin de notre première semaine, nous avons fêté notre « crémaillère » avec l'équipe de Cool'eurs du Monde. Du vin de Bordeaux et un plat traditionnel français "la raclette" avec pommes de terre et beaucoup de fromage (bien sûr!) accompagné par des gens géniaux parlant plusieurs langues différentes (français , espagnol , serbe et anglais). Ce mélange a fait de cette soirée une fête mémorable..
Quand nous résumons nos impressions, tout nous indique que nous allons vivre six superbes mois !

Milos et Tamara

 

Mentions légales | Contact

Maintenance et hébergementAgence Agerix : votre projet en toute sérénité

Rejoignez-nous sur Facebook !

 

facebook