Cette année Cool'eurs du Monde accueil quatre volontaires internationaux qui vont effectuer leurs services civiques au sein même de la structure. C'est à leur tour de se présenter.

Asmae

Asmae

Je m’appelle Asmae, j’ai 24 ans je suis marocaine et économiste de formation (Licence en sciences économique et gestion à l’université Moulay Ismail à MEKNES).

Après une année de Bénévolat avec l’association IFKER au Maroc ; viens l’idée de réaliser un service civique au sien de l’association Cool’eurs du monde qui est en partenariat avec IFKER.

Ma mission sera dans un premier temps avec Cool’eurs du monde dans le cadre d’accompagnement de projet de jeunes et notamment à l’organisation d’un échange de jeunes avec le Maroc, d’animation d’action d’ECSI (Education à la Citoyenneté et à la Solidarité International), Et aussi de participation au projet souvenir d’ici et d’ailleurs. Dans un deuxième temps, je serai avec l’association d’IDEE pour participer à des projets de sensibilisation au développement durable.

Ma raison de faire un service civique c’est de s’ouvrir sur le monde et sur les différentes cultures, apprendre à s’aimer malgré nos différences et aussi le plaisir et la joie de travailler pour l’intérêt général.

 

Vi

Vi

Salut, moi c’est VI, j’ai 23 ans je suis vietnamienne et j’ai eu mon diplôme en tourisme en 2015, après j’ai travaillé dans un hôtel et aussi dans une restaurant, du coup ma mission sera dans un café associatif dans le cadre du projet SESAM coordonné par Cool’eurs du monde.

Mes motivations pour faire un service civique c’est d’abord améliorer mes compétences et mes connaissance, participer à des échanges culturels entre pays, ainsi que faire découvrir l’art et les coutumes de VIETNAM au monde.

Ce séjour de six mois en France va me permettre de bien présenter mon pays et ma culture, découvrir la culture française, ainsi que échanger avec des jeunes participant à des projets de solidarité internationales.

 

Amaranta

amaranta

Coucou!
 Moi c'est Amaranta, jeune québeco/mexicaine de 24 ans. J’ai commencé un Baccalauréat (Licence) en Anthropologie, que j’ai mis en suspend par manque de concrétisation.
Depuis mon arrêt des études, j’ai travaillé auprès de clientèle touristique, de personnes âgées ainsi que de jeunes enfants d’âge préscolaire. Toutes ces expériences m’ont donné la piqûre de l’implication directe.

C’est lors d’une journée de recherche active à vouloir trouver un organisme, une association, un projet dans lequel m’engager que je suis tombé sur le service civique !
Allier découverte culturelle, expérience de travail et réflexion sur un projet professionnel m’a énormément interpellé et je me suis lancé dans l’aventure Cool’eurs du Monde !

En France, je suis amené à travailler pour le RADSI, un réseau associatif œuvrant sur la promotion de l’éducation à la citoyenneté et la solidarité internationale (ECSI). Ainsi que pour Cool’eurs du Monde.

Pour continuer sur ma lancée, je toucherai un peu à tout, que ce soit dans le domaine de l’animation, de la collaboration à l’organisation de rencontres autour de la coopération et la solidarité internationale ou de la recension des diverses associations de la Nouvelle-Aquitaine ayant un lien avec l’ECSI.

 

Jacopo

jacopo

Salut a tout le monde ! Je suis Jacopo, j’ai 23 ans et je viens d’Italie.

Ma mission pour le service civique se divise en 3 points:

Après avoir fini mes études à l'Université de Bologna en sciences de l'alimentation oenologie, je cherchais une nouvelle expérience pour apprendre une autre langue, aider les jeunes et les enfants dans leur formation.

L'accompagnement de projet de jeunes avec la participation au projet So Mobilité. Une partie communication avec la mise en place de la page Instagram de Cool'eurs du Monde. L'éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale avec des interventions en périscolaire.  

 

Enfin, l'association voit également arriver Coline une jeune française qui a commencé son service civique durant l'intégration. 

Coline

Coline

Hola, moi c’est Coline, j’ai 24 ans et je suis une nouvelle volontaire en service civique au sein de l’association Cool’eurs du Monde.

Ma mission de service civique consiste à développer le projet WECCEE au continent Latino-Américain, plus particulièrement au Chili et en Equateur.
Pourquoi je débarque ici et maintenant ? C’est une très bonne question !

J’ai obtenue l’année dernière mon Master 1 de Psychologie Clinique, et c’est après un refus pour mon entrée en Master 2 que j’ai voulu prendre une année pour réfléchir à mon projet d’avenir tout en montant un projet personnel au sein du domaine associatif.

J’ai construit un projet de volontariat avec une association nommée ARISF (Accueil de Réfugiés et Immigrés Sans Frontières) à Quito en Equateur, constituant un refuge d’accueil et d’accompagnement de migrants. 

Mais j’avais également le désir d’étendre ce projet en créant un partenariat avec une association en France, pouvant permettre de créer de possibles échanges avec le continent Latino-Américain dans une démarche de solidarité internationale. L’idée a été de contacter des associations permettant à des jeunes de faire un service civique à l’international dans une démarche de réciprocité, telle que Cool’eurs du Monde.

Cette expérience de service civique me permet de donner du sens à mon projet et de me confronter à une thématique nouvelle. C’est une grande opportunité pour moi dans une démarche d’évolution personnelle et pour mon projet d’avenir, de réaliser un projet tel que celui-ci et de développer des compétences.

Mentions légales | Contact

Maintenance et hébergementAgence Agerix : votre projet en toute sérénité

Rejoignez-nous sur Facebook !

 

facebook