SSI 2010 071

La Journée Jeunesse et Solidarité Internationale 2013 en image

 http://www.youtube.com/watch?v=AElLn6ZA7Fs

Comme chaque année depuis 10 ans s'est tenue le 16 novembre 2013 la Journée Jeunesse et Solidarité Internationale. Manifestation importante dans le cadre de la Semaine de la Solidarité Internationale, son organisation a réuni pour la première fois plusieurs acteurs (le Conseil Régional d'Aquitaine, Cap Coopération, les Ceméa, Concordia, France Volontaires, l'IUT Michel de Montaigne Bordeaux 3, Université Bordeaux 3, l'IFAID, la Maison de l'Europe, le RADSI, le centre des Sureaux en partenariat avec la Ville de Bassens et celle de Lormont) associés à Cool'eurs du Monde.

Cette journée a été l'occasion pour les jeunes engagés ou à la recherche d'information d'échanger avec des personnes déjà engagés dans la Solidarité Internationale ou en charge de la jeunesse. Etaient présentes de nombreuses associations. 9 ont tenu des stands tout au long de la journée pour présenter leur projet.

La journée a également été rythmée par deux Conférences, animées par différents intervenants, nationaux et internationaux. Une s'est tenue en début de journée sur « l'Europe et la Solidarité Internationale » et l'autre en fin de journée discutant « L'engagement des jeunes d'ici ou d'ailleurs », conférence à laquelle les partenaires serbes et marocains de Cool'eurs du Monde sont intervenus. En début d'après-midi, les participants ont pu faire leur choix entre trois ateliers : « Monter son projet », « Quels volontariats pour quels engagements ? », « L'engagement des jeunes au service des territoires ». Au final, la journée aura réuni autour de 200 personnes de la région Aquitaine

 

Mentions légales | Contact

Maintenance et hébergementAgence Agerix : votre projet en toute sérénité

Rejoignez-nous sur Facebook !

 

facebook