affiche finale copie copie copie copie copie

flyer recto verso2-5 copie

L'entrée à cette journée est libre mais pour une meilleure organisation nous vous demandons de bien vouloir vous inscrire en ligne ou nous contacter : 

Afin de réitérer le succès des éditions précédentes, la journée Jeunesse et Solidarité Internationale revient en lancement de la Semaine de la Solidarité Internationale . Depuis plus de dix ans, cet événement permet de faire se rencontrer des jeunes engagés dans un projet de solidarité internationale,les acteurs associatifs, les universitaires ou encore les institutionnels.

L'association Cool'eurs du Monde, en partenariat avec de nombreuses structures régionales et nationales, vous propose donc de vous réunir le samedi 15 novembre 2014 à l'IUT Michel de Montaigne (1 rue Jacques Ellul - Bordeaux) de 10h30 à 18h30.

http://www.youtube.com/watch?v=AElLn6ZA7Fs


Les objectifs :
• Donner une plus grande visibilité aux projets de solidarité internationale portés par des jeunes ou associations de jeunesse.
• Valoriser l'engagement et les projets des jeunes.
• Permettre aux jeunes et associations de restituer leur projet ou leur voyage de manière attractive.
• Favoriser la rencontre entre jeunes ou associations ayant vécus une expérience de solidarité internationale et ceux qui se préparent a en vivre une.
• Faire se rencontrer les jeunes, les responsables associatifs, les représentants institutionnels et les enseignants chercheurs investis dans le champ de la solidarité internationale

Public visé :
• Les jeunes ou groupes de jeunes.
• Les associations de jeunesse et/ou de solidarité internationale.
• Les structures jeunesse et leurs responsables ou animateurs.
• Le public intéressé par la jeunesse et/ou la solidarité internationale
• Les différents acteurs travaillant dans ce domaine.

Contenu :
Cette journée, est l'occasion pour chacun de témoigner de son projet de solidarité internationale et d'échange interculturel. Il s'agit également de mettre en lumière les différentes formes d'engagement de la jeunesse en matière de solidarité internationale, d'échanger sur nos pratiques, de confronter nos expériences et nos idées ainsi que de donner envie à d'autres jeunes de s'impliquer à leur tour.
Au programme : rencontre d'acteurs associatifs, restitutions de projets, information sur les dispositifs d'engagements, rencontre de partenaires de différents pays, conférences - débats... Retrouvez également tout au long de la journée des stands associatifs, expositions, espaces info ou encore des témoignages et restitutions de projets par les jeunes.

Rendez-vous le samedi 15 novembre 2014 !

Lieu :
IUT de journalisme Renaudel, Michel de Montaigne, 1 rue Jacques Ellul 33080 Bordeaux. (Proche de la gare Saint-Jean, à côté de l'église Sainte Croix)

Renseignements:
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

N'hésitez pas à partager cette information dans vos réseaux et à nous contacter pour tout renseignement.

À très bientôt à la journée Jeunesse et Solidarité Internationale !

 

 

Mentions légales | Contact

Maintenance et hébergementAgence Agerix : votre projet en toute sérénité

Rejoignez-nous sur Facebook !

 

facebook