ptit loup dit merci

 

Cool’eurs du Monde participe une nouvelle fois cette année au dispositif des Juniors du Développement Durable mis en place par Bordeaux métropole, sur le thème du développement durable à travers la solidarité. Nous avons été sollicités par l’école maternelle du Bousquet à Bassens, où deux institutrices de moyenne et grande section étaient intéressées pour construire un projet.

 

Ces institutrices font découvrir le monde à leurs classes grâce à l’histoire d’un petit loup qui voyage. Les animatrices de Cool’eurs du Monde se sont donc saisies de ce fil rouge afin de faire découvrir le Sénégal et le Maroc aux enfants, dans une dynamique d’ouverture au monde et à des cultures différentes.

 

Nous avons mis en place quatre ateliers au mois de mars, d’une heure chacun par classe. Au début de chaque atelier, les enfants découvraient un colis envoyé par le petit loup qui renfermait les jeux, une carte postale et d’autres surprises.

Les deux premières séances portaient sur le Sénégal, depuis lequel le petit loup a fait parvenir aux enfants des jeux pour découvrir les animaux, des aliments à sentir et à toucher ainsi qu’une recette de bissap afin que les enfants puissent en fabriquer eux-mêmes.

Pour les deux derniers ateliers, le petit loup s’est rendu au Maroc. Dans les colis : un jeu de Memory des lettres arabes, une comptine marocaine, des instruments marocains à découvrir et les prénoms des enfants écrits en arabe à personnaliser pour les envoyer au petit loup, pour le remercier.

 

Les ateliers se sont très bien passés, les enfants se sont amusés et ont découvert plein de nouvelles choses. Nous attendons avec impatiente la semaine de valorisation des Juniors du Développement Durable, du 1er au 5 juin ! 

 

Mentions légales | Contact

Maintenance et hébergementAgence Agerix : votre projet en toute sérénité

Rejoignez-nous sur Facebook !

 

facebook