consomacteur

Les animateurs de l'espace jeunesse de Bassens ont fait appel à Cooleurs du Monde pour mettre en place des animations de sensibilisation sur la thématique des déchets dans le cadre du projet intitulé "Consom'acteur".

Ainsi, trois animatrices se sont mobilisées pour ce projet et sont intervenues à deux reprises les mercredis 8 et 15 janvier 2014 sur des séances de deux heures, de 14h à 16h.

Les objectifs de ces interventions étaient d'initier un comportement éco responsable chez les jeunes, de susciter l'envie d'agir dans son environnement, de mettre en évidence les différences de production et de gestion des déchets. Afin d'ajouter la touche colorée de l'association, les interventions visaient également à faire ressortir ces problématiques à l'échelle internationale.

La première intervention visait à sensibiliser aux liens entre consommation et déchets. Les animatrices ont donc, à travers des jeux, cherché à amener les jeunes à leur faire prendre conscience de leurs habitudes de consommation, à mettre en évidence la production massive de déchets et à amorcer une réflexion sur le recyclage.

Lors de la seconde intervention, il a été question de faire un état des lieux des initiatives en matière de gestion de déchets dans le Monde. Au moyens d'outils (jeux, atelier de création) et de supports (images, vidéos), les animatrices ont permis aux jeunes de faire un lien avec l'international et d'aborder la mondialisation, mais également de mettre en évidence les possibilités de réutilisation et valorisation des déchets.

 

Mentions légales | Contact

Maintenance et hébergementAgence Agerix : votre projet en toute sérénité

Rejoignez-nous sur Facebook !

 

facebook