repas insolent

Une formation « repas insolent » s'est déroulée le 7 décembre 2013 à l'espace Genicart à Lormont. Elle a nécessité une grande implication des bénévoles de Cool'eurs du monde.

Nous avons travaillé en collaboration avec deux formatrices de l'association Starting block, une association de jeunes adultes engagés qui a pour but « de construire un monde juste, inclusif et solidaire ». Elle mène des actions d'Education à la Citoyenneté et à la Solidarité. Le repas insolent est une animation créé par leurs soins et une de leurs principales actions, ils sont donc très impliqués dans la transmission et le développement de cette méthode.
Cet outil a pour objectif de montrer les interdépendances et inégalités dans le monde, de manière imagée.

La journée a eu un grand succès et à réunie une trentaine d'inscrits. Dans un premier temps l'objectif était de vivre un repas insolent, pour permettre aux participants d'amorcer une réflexion autour de l'outil et de se l'approprier.
Cool'eurs du monde souhaite réitérer la formation dans l'année, de nombreux membres de Cool'eurs ont d'ores et déjà appris à utiliser un nouvel outil en matière d'éducation au développement, et pourront le proposer...

 

Mentions légales | Contact

Maintenance et hébergementAgence Agerix : votre projet en toute sérénité

Rejoignez-nous sur Facebook !

 

facebook