ecomobilite terre-203

A l'occasion de la semaine de la citoyenneté et de l'écomobilité à Saint Eulalie, Cool'eurs du Monde a mené différentes actions.

L'équipe chargée de l'éducation au développement et à la solidarité internationale a mis en place des « porteurs de paroles ». L'animation consiste à recueillir les différents avis des parents et des élèves autour d'une même phrase : « Aujourd'hui on ne pourrait pas vivre sans (sa) voiture. »
Les avis recueillis le mardi midi auprès des collégiens de François Mauriac et le soir à la sortie de l'école primaire Saint Exupéry ont permis d'alimenter le débat autour de l'écomobilité qui s'est déroulé le vendredi soir au Centre Social de Saint Eulalie.

Aussi, le mercredi après-midi, la mairie de Saint Eulalie et ses partenaires : Cool'eurs du Monde, Graine Aquitaine, le SIVOM Rive Droite (Syndicat Intercommunal à Vocations Multiples) et le Centre Social de la ville ont organisé un rallye écocitoyen. Les enfants du Centre Social et du Centre de loisirs ont été sensibilisés aux problématiques de la mobilité et de l'écomobilité au travers d'ateliers animés par l'équipe pédagogique. Cette journée s'est clôturée par la plantation d'un arbre dans la cour de l'école.

Les jeudis et vendredis, se sont les élèves des classes de CE1, CE2 et CM2 qui ont participé à différents ateliers autour de ces thématiques.

A la fin de la semaine, quelques habitants de Saint Eulalie se sont rassemblés au Centre Social autour d'un court-métrage suivi d'un débat. Le but était de laisser s'exprimer les habitants sur les difficultés à se déplacer de façon écomobile dans la ville.
Les discussions ont continué de façon informelle autour d'un apéritif dinatoire créant un lien entre les habitants et les agents territoriaux.

Le sujet de la mise en place d'un « carapattes » (principe de ramassage scolaire piétons encadré par les parents) a été abordé. Une réunion aura lieu le mardi 5 novembre au Centre Social de Saint Eulalie à ce sujet.

 

Mentions légales | Contact

Maintenance et hébergementAgence Agerix : votre projet en toute sérénité

Rejoignez-nous sur Facebook !

 

facebook