Projet SOLIDE

Solidarité Locales et Internationales pour le Développement par l’Education

Projet solide

 

 

L’association Aide et Action propose d’accompagner plusieurs associations dont Cool’eurs du Monde, dans le développement de nouvelles approches d’Education à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale (ECSI) basées sur la coopération et la construction de savoirs collectifs. 

Ce projet permet de créer des échanges entre des groupes d’enfants de différents pays, et plus particulièrement en France et en Afrique. Cool’eurs du Monde intervient dans 2 établissements : l’Ecole de la Somme (élèves de CM1) et le collège Pablo Néruda (élèves de 4ème). Ces deux interventions auront notamment comme objectif des échanges avec des classes au Sénégal. 

Avec l’école de la Somme, le thème abordé est « Le droit et l’accès à la culture ».

Avec le collège Pablo Néruda, le thème abordé est « l’Urbanisation : de Bordeaux à Dakar ».

Afin de faciliter ces échanges, une plateforme a été mise en place via l’outil « Google Plus » permettant aux élèves de partager leurs travaux séance après séance par le biais d’articles, de photos et de vidéos. 

Une des finalités de ce projet est d’imaginer des pistes d’engagements collectifs, porteuses de changements, à la fois localement et à des échelles plus globales. 

Il s’agira aussi de mesurer la contribution de ces démarches coopératives en ECSI aux changements observés sur les représentations et les comportements des différentes parties prenantes du projet.

 

 

Mentions légales | Contact

Maintenance et hébergementAgence Agerix : votre projet en toute sérénité

Rejoignez-nous sur Facebook !

 

facebook