Découvrez le cycle d'accompagnement de jeunes porteurs de projet ! 

L’accompagnement de projets de jeunes c’est la possibilité pour des jeunes en groupe ou en individuel d’être accompagné.ée.s dans le montage de leur projet de solidarité à l’international. Le programme de formation intervient tout au long de leur projet, de la préparation à la restitution, tant sur les questions de fond (SI, formation de préparation au départ, interculturel, bilan individuel et de groupe et accompagnement au retour…) que de formes (partenaire, financement, montage du projet, bilan du projet…). Il s’inscrit ainsi dans une démarche globale et prend en compte les différentes phases du projet.

Un programme de formation comprend environ 6 journées de formation et un week-end de préparation au départ. Il débute généralement en décembre pour se terminer par des journées bilan au retour, en septembre. Il inclut aussi un temps de restitution pendant le Festival des Solidarités en novembre. Cette année nous accompagnons des projets de solidarité internationale aux quatre coins du monde : Pérou, Népal, Madagascar, Bénin et Maroc...

calendrier APJ

Nous avons débuté le temps 1 du cycle de formation APJ au mois de décembre, les enjeux de la solidarité internationale, la méthodologie de projet, le don et la relation avec le partenaire étaient au programme de cette journée de formation. Nous nous sommes retrouvés mi-février afin de parler des relations Nord-Sud, de permettre aux jeunes porteurs de se poser sur l’avancé de leur projet de solidarité. Budget, financement, auto-financement étaient aussi à l’ordre du jour .

APJ J1

Prochain rendez-vous le 14 avril avec le Réseau Aquitain pour le Développement et la Solidarité Internationale (RADSI). Au programme : évaluer son projet, de la restitution à l’éducation à la solidarité internationale.

Mentions légales | Contact

Maintenance et hébergementAgence Agerix : votre projet en toute sérénité

Rejoignez-nous sur Facebook !

 

facebook