Les jeunes du collège Pablo Néruda continuent leurs actions d’auto-financement dans le but de financer le projet d’échanges de jeunes à Guédiawaye au Sénégal. En décembre 2017, pendant les vacances de Noël, ils avaient tenu un stand de papiers cadeaux au Décathlon de Bouliac.

Depuis le mois de janvier, les jeunes ont lancé une campagne de financement participatif (crowdfunding) sur la plate-forme Helloasso il leur reste une dizaine de jours pour récolter l’objectif fixé de 1200€. Cette somme leur permettra de financer une petite partie du projet.

De plus, les élèves ont aussi prévu une tenue de stand sur le marché de Bègles pour vendre des crêpes, cannelés et autres gâteaux.

A la fin du mois de mars, des comédiens joueront bénévolement une pièce de théâtre nommée “Rose”. Ce sera l’occasion pour les élèves de Pablo Néruda de présenter leur projet et de laisser un chapeau circuler dans le public afin de les soutenir dans leurs actions. 

Sur place, les jeunes vont aller à la rencontre d'acteurs sénégalais engagés pour promouvoir une citoyenneté active des jeunes que ce soit par la culture urbaine, le développement durable ou le sport. Ils participeront à de nombreuses activités comme la visite d’une pépinière, un atelier de recyclage, la construction de banc, un reportage en effectuant des “micro-trottoir” auprès de la population locale. Les jeunes vont également s’essayer aux graffiti et djing lors d’ateliers au sein de l’association G-Hip-Hop. Ils rendront visite à la Maison du rugby et participeront à des ateliers sportifs. Le départ est prévu fin avril, ils passeront dix jours dans la ville de Dakar et ses alentours, alternant visites et actions citoyennes avec G-Hip-Hop. Si vous souhaitez soutenir le projet d’échange de jeunes cliquer sur le lien ci-dessous :

https://www.helloasso.com/associations/cool-eurs-du-monde/collectes/destination-dakar-1

Mentions légales | Contact

Maintenance et hébergementAgence Agerix : votre projet en toute sérénité

Rejoignez-nous sur Facebook !

 

facebook