MARTIGNAS

 

 

 

Cool’eurs du monde accompagne cette année la mission locale TECHNOWEST et l’ADAPEI Gironde dans leur projet « Mission Dionewar 2017 » qui se déroulera au Sénégal. Ce projet consiste à la rénovation de plusieurs classes dans une école élémentaire et à la construction d’une classe dans un collège/lycée d’un village de Dionewar. En parallèle, les 12 jeunes investis sur cette mission, 6 jeunes de la mission locale Technowest et 6 jeunes de la mission locale de l'ADAPEI  participeront à des temps d’animation auprès des enfants de l’école élémentaire les après-midis, pourront rencontrer des jeunes du village et découvrir un autre environnement social et économique.

Cinq demi-journées de formation sont prévues avant le départ du groupe en avril. Trois de ces temps ont déjà eu lieu et ont permis d’aborder des sujets tels que les étapes de projet, les motivations, l’interculturalité, les stéréotypes, les financements.

La prochaine demi-journée se déroulera le 7 mars et permettra de parler de l’importance de la cohésion de groupe et de la vie sur place ! 

 

 

 

MARTIGNAS 2   16709412 10210186111182675 1173047671 o

 

Mentions légales | Contact

Maintenance et hébergementAgence Agerix : votre projet en toute sérénité

Rejoignez-nous sur Facebook !

 

facebook