logo      

 

 

 

 

 

 

Il ya  quelques mois, on vous parlait du projet Génération Durable... un petit rappel ?

Génération Durable, c'est un projet à l'initiative de Cool'eurs du Monde, permettant à 10 jeunes français d'effectuer un échange au Maroc sur la thématique du Développement Durable. L'équipe française est constituée de volontaires, mais aussi de cinq autres jeunes d'horizons et de parcours différents. Cet échange aura lieu du 19 au 30 juillet 2016, à Moulay Idriss, dans la région de Meknès, près de la frontière algerienne. Les participants auront l'opportunité de rencontrer 10 jeunes marocains sur place. L'objectif de ce projet est de pouvoir faire émerger des idées, des propositions, des outils, des solutions ou des questionnements sur la pollution de l'Oued Rhoumane, le fleuve passant près de Volubilis, ancienne cité romaine classée au patrimoine de l'UNESCO.  L'envie de Génération Durable est de sensibiliser la population locale sur ce sujet, dans le but final de susciter des réactions positives ainsi que des prises d'initiatives pour palier à la polution du fleuve, tout en respectant leurs croyances et leur façon de vivre. L'interculturalité et la rencontre de deux cultures pourront favoriser et enrichir les échanges entre les jeunes. IFKER, association luttant pour l'éducation à l'environnement et au développement durable, sera la structure d'accueil et le partenaire officiel du projet. Kader, volontaire en Service Civique en France à Cool'eurs du Monde, est le principal interlocuteur, et se charge de son côté de créer le groupe de jeunes marocains.

 


                                                        

        portofolio                       

 

 

Depuis quelques semaines maintenant, l'équipe est au complet ! Des réunions sont réalisées tous les quinze jours entre les participants pour planifier des activités sur place, pour réaliser des dossiers de subventions, ou encore pour organiser des actions d'auto-financements. Ces derniers temps, les réunions étaient principalement consacrées à l'organisation d'une soirée Maroc & Développement Durable qui s'est déroulée le 15 juin au ZIG ZAG BAR... Au Programme ? Une tombola, une exposition sur le projet, un ciné-débat sur le développement durable, à partir du film "La 11ème heure, le dernier virage", de la restauration....

affiche zztableau agagner

1er lot de la tombola : Un tableau réalisé par Anne et Stefan, deux participants du projet.                                                        

La soirée s'est très bien déroulée. Cela a permis au groupe de récolter des fonds pour aboutir leur démarches d'auto financements.

Vous voulez leur donner un petit coup de pouce ?

Retrouvez les sur leur page Facebook :

https://www.facebook.com/generationdurable/

 Ou soutenez les par un don sur HelloAsso :

https://www.helloasso.com/associations/cool-eurs-du-monde/collectes/generation-durable

Merci à vous ! On attend la suite du projet avec impatience !

reu dehors

Mentions légales | Contact

Maintenance et hébergementAgence Agerix : votre projet en toute sérénité

Rejoignez-nous sur Facebook !

 

facebook