DSC06542

 

"Ça y est, après presque 5 mois je suis rentrée de Serbie et depuis mardi 26 mai je suis de retour à Cool’eurs du Monde. Les dernières semaines sont passées vite, entre la dernière réunion avec le groupe serbe de notre projet d’échange et les dernières séances à l’école avec les élèves de français. 

 

les jeunes serbes appartenant au projet Together Against Violence sont tous étudiants et pour la plupart déjà engagés dans des associations locales. Ensemble, nous avons discuté des activités sur place et du thème principal de notre projet: la non-violence. 

 

Avant de partir j'ai aussi eu l'occasion de rendre visite à l'organisation Kobra à Donja Toponica, un village à une vingtaine de minutes de Niš. L'association, qui organise des chantiers internationaux et oeuvre pour le développement local de la commune, nous accueillera aussi pendant une journée lors du projet Serbie au mois de juillet. 

 

Mais le retour à Cool’eurs du Monde s’annonce tout aussi riche en expériences, je vais retrouver tous les volontaires, enfin rencontrer le groupe français avec qui je retournerai en Serbie et continuer d’organiser avec eux notre projet. Je vais également avoir l’occasion de rencontrer la classe de Bordeaux avec qui nous avons fait les échanges avec les élèves serbes, de belles discussions en perspective !"

 

Charline

 

Mentions légales | Contact

Maintenance et hébergementAgence Agerix : votre projet en toute sérénité

Rejoignez-nous sur Facebook !

 

facebook