22824 10152738870461771 1331694795221600443 n

 

"Les dernières semaines au Sénégal sont passées tellement vite que je me suis vraiment rendue compte que je partais le jour du départ lorsqu'il a fallu dire au revoir à tout le monde. Il faut dire que nous avions de quoi nous occuper: rendez-vous institutionnels (restitution du projet WECCEE) à organiser à Dakar la dernière semaine, temps communs aux 10 volontaires à Dakar à préparer, derniers moments avec les amis que je me suis faits sur place. Et puis il fallait visiter tous les endroits où je n'étais pas allée car "on a le temps en 5 mois"!

 

Les premières foulées sur le tarmac ont été un mélange d'excitation et de tristesse pour ma part car je réalisais enfin que ces 5 mois se terminaient et que j'avais vraiment vécu une aventure fabuleuse, pas toujours évidente, mais pleine de rencontres et d'échanges. J'ai pu retrouver mes amis, ma famille, et un temps à 29 degrés, ce qui n'est pas sans aider quand on n'a pas connu la pluie depuis 5 mois!

 

Nous avons une semaine de libre avant de reprendre un travail à 19 que nous avions laissé le 17 novembre dernier lorsque nous (les volontaires français) sommes partis au Sénégal. Nous allons entre autres continuer à travailler sur nos outils de restitution. Ces prochaines semaines de restitution s'annoncent elles aussi riches en retour d'expérience, avec notamment les Palabres sénégalaises le samedi 25 avril, pendant lesquelles le projet WECCEE sera représenté par ses volontaires français et sénégalais. En outre le 28 avril nous participerons aux premières rencontres nationales du volontariat international de réciprocité, avant que la plupart des volontaires du projet s'en aillent le 6 mai. Pour ma part je reste un peu plus longtemps car une partie de ma mission consiste à travailler sur la capitalisation du projet et accompagner le démarrage du prochain projet WECCEE.

 

Je suis contente de retrouver l'équipe et les volontaires sénégalais, et j'ai surtout hâte d'entendre les retours de chacun sur cette incroyable expérience à 19!"

 

Constance

 

Mentions légales | Contact

Maintenance et hébergementAgence Agerix : votre projet en toute sérénité

Rejoignez-nous sur Facebook !

 

facebook