Pola Angelina Simon copie

SIMON BLANC

Des ateliers de réflexions trament nos journées d'échanges, incitant à l'interaction, au débat et à l'élaboration du projet commun. L'un des ateliers nous permet de révéler et de nous interroger sur les « dynamiques de groupe » (cations de leaderships, place homme/femme, stéréotypes , compromis/consensus...) ; un autre nous mène à élaborer une définition commune de la citoyenneté : « Le fait d'agir avec conscience et respect du collectif pour MIEUX vivre ensemble », et un dernier (Un pas en avant) met en lumière les inégalités formées par la différence d'origine sociale, et l'empathie qui en résulte.

Cette semaine est aussi évidemment l'occasion de créer des amitiés et de mieux connaître notre binôme respectif..."

MARINE ANDRIES:

" La premiere impression que j'ai eu en arrivant le premier jour, c'est :"Wahou! ça va être super!"
Plein de personnes nouvelles. Les discussions fusent et nous voilà pris dans ce joyeux "bazarl" :)
Mes sentiments pendant cette premiere semaine ont été des émotions de la joie, de la découverte, des échanges... et toujours une grande motivation! je suis ravie de faire parti de ce beau projet! "

Pola Marine Fari copie copie

FARIMATA NDIAYE:

"Je suis arrivée en France particulièrement à Bordeaux pour un volontariat de 6 mois. je suis arrivée il y a une semaine et c'était la semaine de l'intégration. J'ai beaucoup aimé au point où j'ai hâte de commencer le travail dans ma structure. "


SOUADOU BA :

" Le 23/10/2014, 1 semaine que nous sommes là. Il me semble que cela fait beaucoup plus! Beaucoup d'informations et de nouvelles rencontre de qualité. Une semaine bien riche, intéressante et captivante sur le plan professionnel. Sur le plan personnel, j'ai ressenti un mélange de sentiments étranges et nouveaux à la fois: le vide, l'excitation, la curiosité, l'inquiétude, l'insécurité et la nostalgie. J'ai hâte de voir la suite et trouver l'équilibre à suivre pour me retrouver. :)"

Pola Julien Assane copie

ANAIS BONNOT:


" Après cette première semaine d'orientation au sein de cool'eurs du monde mon intérêt pour le projet WECCE s'est encore plus développé. Je trouve très stimulant la quantité d'échanges et de débats que nous avons et je suis ravie d'y prendre part. la rencontre des volontaires sénégalais fut un moment fort au début de cette mission et j'ai hâte de poursuivre cette expérience riche en enseignements et rencontres "

Pola Anais Mamadou copie


FLORE DELAGE :

"Première semaine très enrichissante et intéressante. Des rencontres agréables et des échanges passionnants grâce aux nombreuses animations mise en place par l'association Cool'eurs du Monde. Une cohésion de groupe qui s'est rapidement développée pour permettre l'émergence d'une ambiance chaleureuse et bienveillante à l'image de chaque membre de cette belle équipe."


ABDOULAYE DIAO :

"La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle car nous ne penseron sjamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents." A mon arrivée en France, j'ai compris que malgré la distance qui nous sépare, nous avons une vision commune sur la solidarité internationale. j'ai passé une semaine agréable avec des personnes responsables et amicales. Vive le projet WECCE, vive Cool'eurs du Monde.

SETIGUI NDIAYE :

"J'ai passé une semaine trop géniale. j'ai rencontré des gens sympa et trop drôles. C'est l'une des meilleures semaines que j'ai passé car je me suis amusée à fond et j'ai rencontré des gens qui avaient les mêmes idées et les mêmes objectifs que moi."

Pola Abdoulaye Flore copie

JULIEN CARRARO :

"Une première semaine très enrichissante, tant sur le plan humain, culturel, intellectuel, que sur la solidarité internationale au niveau associatif. Une équipe compétente et bien intentionnée et donc un projet très prometteur. Un plaisir! "

FLORIAN :

"Je suis très heureux d'avoir été accepté comme volontaire pour l'aventure weccee. Cette 1ere semaine fut très captivante d'un point de vue humain, mais aussi intellectuel. Il me tarde la suite!!! "

ABDOUL LAHAD DIOP:

"Je suis très content d'être parmi les volontaires, de découvrir une nouvelle culture de participer à ce projet."

Pola Florian Lahad copie

MAFOUDJI MINA BADJI:

"Les échanges entre nos volontaires français, il y a de l'amitié, a familiarisation entre nous , on s'écoute quand on parle et développe des idées."

Mamadou BA:

" Depuis notre arrivée, nous avons été bien accueillis et la semaine d'intégration s'est bien passée de façon bien organisée. On se sent bien en France"

Pola Louise Maf copie

ASSANE SECK :

"Ce qui m'a le plus impressionné depuis le début c'est l'esprit de partage que vous avez. Pour mon binôme, il a fait pas mal de choses pour moi. il m'a présenté à son père qui est un père super, il m'a offert un CD de rap d'un de ces copains (SNOUPI DIME). Bon voilà mon voyage débute bien avec mon binôme Julien, en gros il est super bien."

DEBORAH GRIBAUDO :

" Très heureuse d'avoir rencontré cette semaine des gens à la fois très différents et très proches dans nos objectifs, nos envies, nos valeurs. Très heureuse aussi de cette dynamique de groupe très positive. Je trouve qu'il y a beaucoup d'énergie et d'enthousiasme, bref tout ce que qu'il faut pour se lancer à fond dans ce beau projet. "

Pola Setigui Deborah copie

UGO EUDE:

"Semaine très enrichissante. Une bonne Ambiance, des différences de points de vue et de perceptions pour alimenter de premiers échanges très intéressants. De bonnes crampes de cerveau sont à envisager. :)
Chacun semble trouver sa place dans le groupe et tous semblent très sympas, cela ouvre des perspectives très positives à mon avis! Si on ajoute le soleil au Rendez-vous et les danses survoltés de cette fin de semaine d'intégration, que d'échange, de bonne vibrations, je suis remonté à bloque pour m'investir sur ce projet WECCEE.
Jërëjëf à tous "

ANGÉLINA ULOMA NWACHUKWU:

"Cette première semaine a été bien bénéfique à mon égard grâce aux petits jeux ou ateliers que nous avons eu à faire tous ensemble ainsi que les exercices de rôle en si peu de temps.

En 6 jours prés, j'ai réussi à mieux comprendre les objectifs et enjeux de la semaine d'intégration au moment. Nous avons rencontré Simon et moi, Guy de MC2a et Anne-Cécile de Alifs qui nous a reçu ce jeudi 23 octobre pour nous parler de la mission ici en Aquitaine et prendre l'emploi du temps de la semaine à venir.

Pour décrire au mieux le ressentit par rapport à la suite je dirais que ce projet WECCEE est un enfant née en parfait état et qui au bout de quelque semaine se met a marché ! Pour être plus explicite : je me sent plus confiante présentement pour commencer ma mission!

J'ai aussi commencée à développer quelque technique de travail pour l'association Alifs avec l'aide de mon binôme et me libérer de mes craintes de ne pas être a la hauteur pour exercer au mieux ma mission auprès de MC2a.

Je remercie Céline, Amanda, Jean-Marc et tout les volontaires pour les détails, précision et explication qu'ils ont pu apporter par rapport à certains mots, phrases et en toutes chose que j'ai eu du mal à comprendre au cours de cette semaine. Sans oublier l'accueil grâce a vous j'ai réussit a parler devant l'assemblée WECCEE sans trembler de la voix.

Je me rend compte que tout ceci est nouveau à mes yeux et que le meilleur reste à venir."

CONSTANCE DE ROQUEFEUIL:

"La semaine d'intégration a été un moment enrichissant du projet Weccee. Les 19 volontaires se sont rencontrés et ont ainsi pu découvrir leur binôme, personne avec qui ils seront amenés à travailler tout au long du projet. La bonne nouvelle fut de voir que les duos (plus un trio) ont été vraiment bien composés: les centres d'intérêt coïncident, et les affinités se sont instinctivement créées. Je pense que cela va d'autant plus nourrir le projet que les échanges seront fluides et naturels."

Pola Ugo Souadou Cons copie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mentions légales | Contact

Maintenance et hébergementAgence Agerix : votre projet en toute sérénité

Rejoignez-nous sur Facebook !

 

facebook