Toutes les bonnes choses ont une fin! La deuxième édition du projet WECCEE vient de prendre fin. Et cette année nous avons pu faire le bilan au Sénégal! Les volontaires français et sénégalais, les structures d'accueil sénégalaises se sont retrouvés à Thiès au CNEPS (Centre National d'Education Physique et Sportive). Du 26 au 30 mai 2016, tous les acteurs de ce projet ont pu échanger sur les 7 mois passés: bilan à chaud, relecture de l'interculturalité, travail sur les missions, réflexion sur les acquis de l'expérience, et maintenant comment s'engager? Les échanges ont été riches et on permis de faire une restitution dynamique le 1er juin à l'Institut Français de Dakar. Une cinquantaine de personnes ont pu assister à cette restitution.

restit

Les volontaires ont également eu l'occasion de rencontrer le Consul de France à Dakar, Monsieur Olivier Seros Almeros aini que le Service Civique National Sénégalais.

Cool'eurs du Monde et France Volontaires Sénégal ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin! WECCEE 3 arrive bientôt avec de nouveaux pays comme le Maroc, la Serbie, le Burkina Faso, la Roumanie ou encore la Centrafrique!

A très vite pour la suite!

 

 

Mentions légales | Contact

Maintenance et hébergementAgence Agerix : votre projet en toute sérénité

Rejoignez-nous sur Facebook !

 

facebook