photo article maroc


Le Directeur de l'association, Jean Marc Dutreteau s'est rendu au Maroc il y a deux semaines pour rencontrer les membres d'Iffker, association partenaire de Cool'eurs du Monde. Le but de ce déplacement était de commencer à échanger sur l'accueil et l'envoi de jeunes en Service Civique sur la période de Septembre 2015 à Septembre 2016 et ainsi de parler des différentes missions qui leur seront associées.

 

En effet, Cool’eurs du monde permettra à 6 jeunes volontaires en service civique d'aller au Maroc :

Deux d’entre eux y resteront 7 mois et les autres 3 mois. Ils seront tous associés en binômes et seront placés dans trois associations entre décembre et mai.

 

La thématique du projet pour l’ensemble des volontaires sera l’Education à L’environnement et au Développement Durable et seront reçus par France Volontaires à leur arrivée à Rabat. Une formation sera organisée avec l’ensemble des volontaires et peut être d’autres participants Marocains début décembre au Maroc.

 

L’idée est aussi de prévoir un rassemblement mi janvier avec l’ensemble des volontaires pour faire un point à mi parcours et enfin une ou deux manifestations la dernière semaine de leur volontariat, ce qui permettra de valoriser leurs missions et de participer au développement local des territoires dans lesquels ils auront œuvré.

 

De plus, un autre volontaire marocain envoyé par l’association Iffker viendra en France durant 6 mois (du mois d’octobre au mois de mars) pour participer aux différentes animations d’Education au Développement Durable mises en place par l’association Cool’eurs du Monde.

 

Mentions légales | Contact

Maintenance et hébergementAgence Agerix : votre projet en toute sérénité

Rejoignez-nous sur Facebook !

 

facebook