PIC 0466-3

Après plusieurs mois d'attentes ponctués par de nombreuses séances de préparation au départ, après avoir donné du temps et de la sueur pour faire des papiers cadeaux et des gâteaux afin d'autofinancé le projet, après être passé devant des jurys pour obtenir des subventions, ça y est les jeunes palois du centre cap solidaire ont enfin vécu leur expérience marocaine.

PIC 0350-2
Leur voyage s'inscrit dans le cadre d'un chantier de solidarité internationale centré sur l'éducation à l'environnement et les échanges interculturels. Ainsi le groupe de palois, 2 animateurs et 6 jeunes (13-17ans), accompagné de Romarine et Benjamin (Deux volontaires de cool'eurs du monde au Maroc), a d'abord fait étape dans la petite ville de Moulay Idriss afin de visiter la région, mais surtout de participer à l'aménagement d'un centre d'éducation à l'environnement (Plantation d'arbre, réalisation de boutures, création d'un bassin de récupération des eaux de pluie).

PIC 0690-2
La deuxième partie de leur séjour s'est déroulée à Taza, elle a été marqué par la rencontre avec de jeunes collégiens membres du club environnement du collège Fakh Eddine Errazi. Leur séjour là-bas fut court mais intense en apprentissage et en échanges. C'est avec beaucoup de tristesse, mais aussi la tête pleine de découvertes que les groupes de jeunes se sont séparés.
Aujourd'hui les jeunes palois sont rentrés chez eux et il ne fait aucuns doutes que cette aventure les aura fortement marqué.

PIC 0602-2

Mentions légales | Contact

Maintenance et hébergementAgence Agerix : votre projet en toute sérénité

Rejoignez-nous sur Facebook !

 

facebook