Arivée Maroc-2

Lundi 20 janvier 2014, après 3 mois de préparation nous voilà enfin au Maroc. Nous arrivons comme prévu à 14 heures à l'aéroport de Casablanca. Nous avons ensuite passé la nuit à Rabat afin de rencontrer les membres de France Volontaires, qui nous ont, d'ailleurs très bien reçus. Nous arrivons donc à Meknes le mardi 21 janvier en fin d'après midi où nous sommes accueillis par Zoubir et Kader. Ils nous conduisent dans notre demeure, un vaste riad en plein coeur de la médina. L'endroit est magnifique mais il y fait froid la nuit.

Cela fait maintenant plus de 2 semaines que nous sommes là, nous nous sentons comme chez nous. Nous apprenons peu à peu le Darija (le parler marocain) et nous commençons à sympathiser avec les commerçants de notre quartier qui tentent eux aussi de s'improviser professeur de langue. Nous avons aussi rencontré d'autres jeunes français avec lesquels nous avons sympathisé.

Fini la flânerie, nous sommes en train de régler les derniers détails pour l'arrivée du groupe de jeunes de Pau. Leur programme promet d'être chargé en découvertes et riche d'enseignements. Nous travaillons aussi sur le développement du centre d'éducation à l'environnement d'Al Kalaa où nous nous sommes déjà rendu 2 fois, l'endroit est difficile d'accès, mais le jeu en vaut la chandelle...

http://www.reseau-espaces-volontariats.org/Deux-nouveaux-volontaires-au-Marohamdoulilah

 

Mentions légales | Contact

Maintenance et hébergementAgence Agerix : votre projet en toute sérénité

Rejoignez-nous sur Facebook !

 

facebook