alix

"Ma mission de service civique est basée sur un projet transfrontalier Aquitaine/ Euskadi autour de la jeunesse. Quatre associations sont à l'origine de ce projet: Cool'eurs du monde et Céméa (en Aquitaine) et Agiantza et SOS racismo (en Euskadi). 

Suite à mon arrivée à Cool'eurs du Monde le mardi 17 février, il est prévu pour moi de passer un mois dans l'association afin de rencontrer les membres de l'équipe, et de suivre les activités multiples et variées. Le but est de bien m'imprégner des différentes valeurs et modes de fonctionnements de Cool'eurs du monde, afin d'ensuite pouvoir partir en tant que représentante de l'association. 

Après ce premier mois de "formation" sur Bordeaux, je devrai partir le 17 mars à Bilbao pour une durée de 6 mois, où je serai accueillie par l'association Agiantza, qui s'occupe de la jeunesse en difficulté (SDF, immigrants, chômeurs, prostituées..) et travaille dans la réinsertion sociale. Je devrai aussi échanger avec SOS Racismo à San Sebastian. Mon objectif sera d'intervenir au sein de ces associations en tant que volontaire, mais aussi de développer des réseaux d'associations et possibles partenariats dans la région d'Euskadi, pour d'éventuels futurs projets avec Cool'eurs du Monde.

Je m'appelle Alix Brigoulet, j’ai 23 ans, j'ai obtenu mon bac Littéraire avec option Arts Plastiques en 2009. 2009-2010: année d'échange étudiant à Lewisburg PA aux États Unis parrainé par le Rotary club. 2010-2014: étudiante à Bloomsburg University où j’ai obtenu un Bachelor de Psychology avec une mineure en langue espagnole. 

J'ai choisis le service civique car c'est pour moi une transition enrichissante et intéressante entre ma vie d’étudiante et un avenir professionnel encore flou. Cette opportunité me permettra je l’'espère  de mettre en lien mes acquis avec mes aspirations afin de construire un projet pour ma vie future. De plus, je considère le Service Civique comme un engagement citoyen qui m’offre la possibilité « d’apporter ma pierre à l’édifice », ce que j’estime important et qui me tient particulièrement à cœur."

 

Alix

 

Mentions légales | Contact

Maintenance et hébergementAgence Agerix : votre projet en toute sérénité

Rejoignez-nous sur Facebook !

 

facebook