Capture dcran 17

 

 

"Aupa ! De retour de 5 mois à Bilbao, j’ai grandi ! Je ne regrette pas du tout d’avoir fait ce volontariat, même s’il a été un peu dur, au départ, de trouver ma place dans une nouvelle organisation, avec une nouvelle équipe, un nouveau public, de nouvelles cultures. Au final, cela a été très émouvant et dur de les quitter. J’ai rencontré beaucoup de personnes qui ont fait que ma mission m’a fait me remettre beaucoup en question et découvrir de nouvelles approches de l’animation, de l’interculturalité et de la solidarité internationale.

J’ai eu l’occasion, hors le fait de monter des ateliers sur l’interculturalité et sur l’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale, d’apprendre énormément de l’expérience des bénéficiaires du centre social dans lequel je travaillais. Nous avons ensemble réalisé des sorties culturelles dans lesquelles j’apprenais autant qu’eux. Avec certain, nous nous sommes lancés dans la récupération et le rangement d’habits pour envoyer à des camps de réfugiés en Grèce à travers une autre association qui avait besoin de volontaires. Puis nous nous sommes motivés et engagés à réaliser une « disco soupe » événement qui consiste à cuisiner avec les produits alimentaires invendus et récupérés dans les marchés pour sensibiliser au gaspillage alimentaire avec l’aide des volontaires de Galdakao.

Cette année m’a permis de prendre de la confiance par rapport à qui je voulais être et ce que je voulais faire. Le fait que je sois sans binôme m’a fait prendre des initiatives, aller beaucoup plus vers l’autres, me tromper, m’émanciper, je suis très contente de l’avoir fait ! Ce que je peux conseiller c’est vraiment de ne pas avoir peur de demander de l’aide ou de dire si ça ne va pas et même si je ne m’attendais pas à ça une fois là-bas, je l’ai vécu à fond et j’ai tenté de recevoir toute la force, la joie et la passion des professionnels que j’ai rencontré."

Ana

 

 

Mentions légales | Contact

Maintenance et hébergementAgence Agerix : votre projet en toute sérénité

Rejoignez-nous sur Facebook !

 

facebook