ana2mois

Bonjour!

Cela fait deux mois que je suis arrivée à Bilbao, plus précisément pour ma mission au sein d’Agiantza qui est une association pour les personnes en exclusion sociale et à Bakuva qui est un centre social qui accueille les enfants du quartier.

Trop de choses à dire ! J’essaie de monter des animations avec les adultes dans le centre d’accueil d’Agiantza, c’est super enrichissant parce que je découvre un petit cocon avec des personnes très différentes et intéressantes que ce soit les bénéficiaires ou encore l’équipe de travailleurs sociaux. Dans un même temps, j’ai découvert une culture superbe et un tissu associatif énorme ici !! Il y’a toujours des choses à faire que ce soit dans la ville ou dans l’association. J’essaie de faire un lien avec l’association et de faire des sorties culturelles à Bilbao et même pas besoin de bouger de l’association parce que nous avons aussi tous des cultures et des origines différentes qui donnent lieu à des échanges et des animations de solidarité internationale !

De plus, j’ai contacté un acteur d’ici qui a crée une banque alimentaire et le concept du frigo solidaire qui a été beaucoup repris que ce soit en Espagne ou à l’international. Il lutte activement contre le gaspillage alimentaire par exemple il a posé ce concept dans les écoles d’ici et cela sauve 10 repas par jour et par établissement ce qui est énorme. On va organiser un événement dans lequel des associations sur l’alimentation vont se rencontrer et monter aussi une disco soupe en donnant un rôle d’acteurs aux usagers des deux associations !! Agurrrrrrrrr

 

Ana

 

Mentions légales | Contact

Maintenance et hébergementAgence Agerix : votre projet en toute sérénité

Rejoignez-nous sur Facebook !

 

facebook