Céline Albert avec des partenaires marocains lors de l'ouverture du Forum sur le lancement du Programme JAD Jeunesse en Action pour la Démocratie porté par le Réseau Marocain de Jeunesse et de Concertation Remajec

 

Depuis sa création, l’association a su tisser des relations privilégiées avec différents partenaires notamment au Maroc, Sénégal et Serbie. Ces échanges nous permettent d’enrichir nos territoires respectifs de valeurs, de pratiques éducatives et d’outils en lien avec la jeunesse.

Ces partenariats se matérialisent sous différentes formes :

    Construire et porter des projets communs : Grâce à la co-construction, l'association se confronte, découvre et maîtrise de nouvelles pratiques, de nouveaux outils, des conceptions et méthodes différentes.

Des temps de réflexion et d'échange: En organisant ou participant à des séminaires euro-méditerranéens sur l'Education à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale et en proposant des temps de formation entre partenaires.

Créer des outils commun: Nous concevons avec nos partenaires des outils pédagogiques permettant d'aborder une même thématique au Nord comme au Sud. Simples outils d'animation ou cycles complets, ils permettent d'aborder le thème en prenant en compte les spécificités liées aux différents contextes locaux.

Dans le cadre de nos partenariats, nous proposons aux établissements scolaires des cycles d'animation simultanés au Nord et au Sud sur différentes thématiques.

 

Afin de répondre aux attentes de chacun, Cool'eurs du Monde assure le lien entre les structures françaises et les partenaires internationaux. Plusieurs actions sont mises en place:

- Des étudiants accueillis par nos partenaires dans le cadre de stages professionnels
- Des échanges entre enseignants de différents pays
- Des rencontres entre acteurs jeunesse aquitains et d'autres territoires
- Des échanges entre élèves français et étrangers
- Des échanges entre jeunes porteurs de projets de solidarité au Sud et au Nord

 

L’association travaille essentiellement avec des acteurs de la société civile en Europe méditerranéenne (Italie, Espagne), pays des Balkans (Serbie) Afrique de l’Ouest (Sénégal, Mali, Togo, Burkina Faso) et Maghreb (Tunisie, Maroc, Algérie).
Nous partageons les mêmes champs d'action: éducation populaire, jeunesse et solidarité, éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale et formation. Nous nous retrouvons tous au travers d'une même finalité: appuyer l'engagement des jeunes.

 

Mentions légales | Contact

Maintenance et hébergementAgence Agerix : votre projet en toute sérénité

Rejoignez-nous sur Facebook !

 

facebook