Cool'eurs du Monde accompagne les structures jeunesses (centres sociaux, points jeunes, établissements scolaires, établissements spécialisés...) ou collectivités porteuses d'un projet de solidarité internationale ou désireuses de s'engager dans ce domaine.

 

    Accompagnement dans la mise en œuvre de projet éducatif à l'international: L’accompagnement individualisé a pour but de répondre à des demandes de structures (association, collectivité, centres sociaux…) souhaitant mettre en place des projets de solidarité internationale avec des jeunes. Cool’eurs du Monde propose alors un travail spécifique et personnalisé à la structure afin de l’accompagner dans les différentes étapes de mise en œuvre du projet : définition du projet et des actions prévues, mise en place d’un partenariat dans le pays, écriture du projet, recherche de financements, préparation de l’organisation sur place, sensibilisation du groupe…

      Découvrez les actions menées par Cool'eurs du Monde:

      Projet Tunisie, grandissons ensemble !
Projet Maroc avec Beychac et Caillau

Jeunes de Cap Solidaire

         Mise à disposition de volontaire en service civique : Dans le cadre du Service Civique et Service Volontaire Européen l'association permet à des jeunes de s'engager dans des actions de solidarité en France et à l'international. L'association Cool'eurs du Monde propose donc de mettre à disposition des structures qui le souhaitent des volontaires français ou étrangers qui peuvent s'investir pour des périodes de 3 à 8 mois dans des actions de solidarité locale ou internationale (animation citoyenne, actions culturelles etc). Cool'eurs du Monde est alors garante du respect des valeurs du volontariat et assure le suivi pédagogique et la formation des volontaires. La structure d'accueil quand à elle assure le suivi du volontaire dans sa mission au sein de la structure.

 

Mentions légales | Contact

Maintenance et hébergementAgence Agerix : votre projet en toute sérénité

Rejoignez-nous sur Facebook !

 

facebook