Comme tout le monde Cool'eurs du Monde à fait sa rentrée et une fois encore nous accueillons de nouvelles volontaires au sein de l'association: Maud, Elisa, Lison, Aline et Marie. Mais laissons les se présenter.

 

Maud et sa joie de vivre sera avec Clarisse en APJ

Maud volontaire APJ

Hello moi c'est Maud ! Je suis en service civique au pôle Accompagnement de Projets de Jeunes (APJ) à International.

Pour ce qui est des missions, je dois informer et orienter les jeunes vers les dispositifs adéquats à leur projet individuel/collectif:
-       Service Civique à l’Etranger ou à l’International
-       Chantier
-       Volontariat Solidaire à l’International

Je vais aussi co-animer le cycle de formation pour les jeunes qui ont déjà un projet précis et qui sont sur le point de partir à l’étranger grâce au cycle d’accompagnement proposé par l’association.

Dans le cadre du dispositif So-mobilité, je serais amenée à collecter les témoignages de jeunes partis en mobilité.

Je pourrais également participer aux différentes activités menées par Cool’eurs du Monde, et au  projet « Souvenirs d’ici et d’ailleurs » qui a pour idée de collecter les souvenirs de personnes âgées.

Avant de faire un service civique, j’ai fait une licence professionnelle Management Interculturel à l’International à l’IUT Bordeaux-Bastide (Université de Bordeaux), grâce à mes études j’ai pu étudier et faire un stage à l’étranger pendant 6 mois.

Elisa et son amour pour les enfants sera en ECSI avec Clémence

Elisa volontaire ECSI

  Je m’appelle Elisa, j’ai 20 ans et je réalise cette année un service civique à l’association cool’eurs du monde. Je suis en pause pédagogique, je viens d’obtenir une licence en sciences de l’éducation. Par la suite je souhaiterais continuer mes études en master MEEF pour devenir professeure des écoles.

Je réalise un service civique pour découvrir autre chose que les études, m’investir dans des projets,  être utile aux autres et avoir une expérience plus approfondie sur le domaine de l’éducation.

Ma mission à coul'eurs du monde est en ECSI (Education à la citoyenneté et à la solidarité international), cela consiste à apporter de l'aide aux acteurs de l'éducation, en intervenant dans des écoles, collèges et université tout en construisant des outils pour parler de divers sujets.

Lison et son sens de l'organisation sera également en ECSI avec Clémence

Lison volontaire ECSI

Juste diplômée d’un master 2 de Santé Publique Internationale, j’ai décidé de m’engager dans un service civique au côté de l’association Cool’eurs du monde dans le pôle ECSI (Education à la citoyenneté et à la solidarité internationale).

Je souhaitais connaître davantage le milieu associatif de la solidarité internationale et acquérir des compétences dans ce domaine tout en m’investissant pour des valeurs auxquelles je crois.

Nous intervenons en milieu scolaire en appuie aux enseignants ou dans le cadre du périscolaire pour accompagner les jeunes dans une réflexion sur des enjeux de citoyenneté et de solidarité internationale variés tels que la culture, la santé ou le développement durable.

Aline la globe trotteuse de l'équipe partira en reportage vidéo au Sénégal

Aline reportage vidéo

 Salut ! Je m’appelle Aline, j’ai 24 ans et je voulais absolument m’engager en service civique pour une mission à l’international, avant d’entrer véritablement dans la vie active.

Après avoir obtenu un BTS, une licence pro et un DSAA dans des champs divers des arts appliqués, je souhaitais me rendre « utile » en apportant mon aide à une association sur les territoires spécifiques dans lesquels je puisse être compétente : la création et la culture.

J’ai cherché pendant plusieurs mois LA mission qui me correspondrait, alliant créativité et solidarité internationale de préférence au nord de l’Afrique, jusqu’à trouver le projet WECCEE porté par Cool’eurs du Monde. 

Je pars au Sénégal pendant six mois afin de réaliser des reportages vidéos et photos sur les volontaires envoyés par l’association dans différentes structures dans les alentours de Dakar ainsi qu’à Diofior. 

En amont de ces six mois en Afrique, je suis en soutien à la communication de l’association avec Marie, elle aussi volontaire.  

Et pour finir Marie et son sourire sera avec Amanda sur la partie communication de l'association

Marie volontaire communication

Salut, moi c’est Marie je suis actuellement en service civique à Cool’eurs du Monde où je m’occupe de tout ce qui est communication, mais pas que, je vais aussi pouvoir m’investir dans les différents projets portés par l’association.

Après avoir obtenu ma licence information et communication l’année dernière j’ai décidé de m’engager au sein de cette association pour différentes raisons. Soyons honnêtes, la première raison vient du fait que je n’ai pas été prise dans le master que je visais, mais ce n’est pas un choix par dépit, loin de là.

J’ai eu l’occasion d’effectuer un stage en janvier dernier au sein de Cool’eurs et je dois avouer que c’est ce qui m’a donné l’envie de m’investir avec eux. Cool'eurs du Monde c'est des valeurs fortes, beaucoup de partage et une confiance si facilement accordée, c'est pleins de petites choses qui accumulées permettent d'évoluer et c'est ce qui m'a ouvert les portes sur la solidarité international alors forcément, je n'ai pas pu résister à l'idée de passer plusieurs mois au sein de cette association. 

Je suis donc ici pour parfaire mes connaissances mais aussi en acquérir de nouvelles. Je pense que ce service civique me sera plus que bénéfique pour affiner mon projet futur mais aussi pour évoluer sur le plan personnel. 

Mentions légales | Contact

Maintenance et hébergementAgence Agerix : votre projet en toute sérénité

Rejoignez-nous sur Facebook !

 

facebook