Les nouveaux volontaires de Cool'eurs du monde sont arrivés! Ils sont 12 au total et ultra motivés pour cette nouvelle année !

Petite présentation de chacun et chacune... 

 

Ana

 

 

Bien le bonjour ! Je m'appelle Ana. Je viens d'effectuer 2 ans d'IUT Carrière Sociale Option Animation Sociale et Socio-Culturelle à Bordeaux. J'ai choisi de faire un Service Civique afin de réfléchir à mon projet professionnel et de m'engager dans une association à plein temps.

Ce que j'attends du service civique dans cette association serait de découvrir la solidarité internationale et des personnes ayant des parcours et des idées distinctes. La mission se déroule en Espagne à Bilbao avec l'association AGIANTZA. Ma mission consistera à monter des animations d'ECSI, à renforcer les liens avec les autres associations locales et à représenter les valeurs de Cool'eurs du monde à l'étranger.

 

cllia

 

 

Hi guys !

Moi c’est Clélia !
De retour d’un voyage de 2 ans en Australie et Nouvelle-Zélande, j’ai voulu me consacrer à mon parcours professionnel et réaliser un bilan d’orientation. Très vite, je me suis intéressée à la mobilité internationale, et notamment à l’accompagnement des jeunes dans leur projet de mobilité.
Guess what : Cool’eurs du Monde recherchait un service civique pour l’appui à la réalisation d’un diagnostic sur la mobilité européenne et internationale des jeunes sur la Grande Région (Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes).
Perfect timing ! J’intègre donc l’équipe pour travailler sur le diagnostic « SO MOBILITE » aux côtés de Clarisse, dont l’objectif est de recenser tous les acteurs de la mobilité dans la Grande Région et de les rencontrer afin d’identifier les besoins en terme d’information, accompagnement et formation.
Ce service civique est pour moi l’occasion d’acquérir de l’expérience et des connaissances sur la mobilité internationale, tout en découvrant la solidarité internationale et l’éducation à la citoyenneté, de partager et d’échanger des savoirs et des valeurs communes.
So… Let’s go !

 

 

 

 

 


Fanny

 

Moi C'est Fanny ! Après avoir fait un stop dans la ville de Tours pour y effectuer un DUT Carrières sociale, j’ai par la suite eu l’opportunité de m’engager au sein d’une association aide au développement implantée au Sénégal. Cela m’a donné envie de m’orienter profesionnelement dans le champ de la solidarité internationale et de l’accompagnement de projet.

Je viens de terminer une licence pro dans la coordination de projet et souhaite m’investir dans des actions de solidarité internationale au sein de l’association.

Cette année est pour l’occasion de m’investir pleinement dans le milieu associatif et de renfoncer, échanger et partager mes compétences et mon expérience avant d’entrée sur le marché du travail !

ba 

 

 

Lola

Coucou ! Moi c'est Lola (alias Lolate). J'ai fais un DUT communication à Lille pendant deux ans, et suis arrivée dans le sud-ouest l'année dernière pour une année de licence professionnelle en gestion de projets de solidarité internationale et développement durable.

J'ai fais mon stage de 4 mois au Cambodge, où j'ai pu continuer à faire de la communication pour ue ONG spécialisée dans la protection de l'enfance. A mon retour, je me suis aperçue que je voulais travailler dans la communication, mais dans le milieu associatif. J'avais également beaucoup envie d'avoir une expérience en France. Par le biais d'une amie, j'ai découvert l'association Cool'eurs du monde... et me voici pour une mission de 10 mois !

 

Kader

 

Salut à tous,

Moi c'est Kader, voila maintenant deux mois que j’ai commencé ma mission au sein de coo’leurs du monde, qui se déroule pour le mieux avec une bonne ambiance au sein de l’équipe. Le cycle d’accompagnement de projet est lancé pour l’année 2015-2016 avec une trentaine d’inscrits lors de la première journée.

Le cycle d’animation autour de l’inter-culturalité, connaissance des droits de l’enfant et découverte du monde à l’école de Lormont s’est terminé cette semaine avec un goûter de noël.

 

 

Maxime

 

Maxime, né lors d’une douce après-midi ensoleillée le 9 avril 1992.

 Fraîchement diplômé d’un Master 2 en Communication et Générations, spécialité Séniors et Lien Intergénérationnel, je souhaite faire une petite pause avant la vie d’adulte et prendre le temps de découvrir un nouveau domaine, l’ECSI. Faire de l’animation à plein temps, retourner à l’école primaire et réfléchir à des jeux toute la journée me ravissent à merveille.

 

Maud

 

A 23 ans, Maud termine ses études à l’Institut d’Etudes Politiques de Toulouse. Spécialisée dans l’aide au développement et la coopération internationale, elle désire travailler sur le terrain pendant quelques années. Le service civique à l’international est pour elle l’occasion de se rendre utile, mais aussi d’acquérir de nouvelles compétences grâce à une expérience unique. Avec Cool’eurs du Monde, elle part à Meknès au Maroc pour y effectuer des missions d’écotourisme et d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale.

 

Irvin

 

Je m’appelle Irvin, j’ai 18 ans. Je viens d’avoir mon bac ES et j’ai un peu décidé de faire une année de césure avec un peu un Service Civique à l’intérieur. Je suis un peu gourmand, un peu un éternel insatisfait, un peu capricieux, un peu rigolo, un peu bordélique, un peu trop rêveur, un peu toujours en retard. Je ronfle un peu, je fais de la photo un peu.  J’ai un peu une multitude de un peu pour une chose qui est sure : j’attends BEAUCOUP de ce Service Civique chez Cool’eurs du Monde.

Melody

 

 Numrisation 20151026 4Numrisation 20151026 31

 

 

 

Othman

Moi c'est Othman ! Le projet de création d'une école de rugby au Maroc m'a rapidement convaincu de me recentrer sur mes valeurs... Adieu les études de Marchés Financier et bancaire... Bonjour la solidarité et l'ouverture. La vie étant faite de rencontres, j'espère que cette mission sera un trampoline vers d'autres opportunités de partage.

 

Maite

 

 

Maxime C

 

 

 

margux

 

Je m’appelle Margaux, j’ai 21 ans et j’habite à Rennes. 

Je suis née très loin, sur l’île de Madagascar et j’ai décider de faire un service civique afin de me rapprocher de valeurs qui me semblent s’être un peu perdue au fur et à mesure du temps. 

Je me décrirai comme une ambitieuse, un peu trop des fois, mais lorsque j’ai quelque chose en tête, je fonce. Je suis courageuse et j’essaie de toujours d'aller jusqu’au bout de ce que j’entreprends. Lorsque j’étais plus jeune, j’étais comme une puce, je ne tenais jamais en place et j’ai quitté l’école, après ma dernière année de lycée, pour découvrir la vie avant d’apprendre un métier. 

J’ai pris le temps de me connaître, de faire le point sur ce que je voulais faire plus tard à la place des études. 

Je désire plus tard vivre dans un pays de l’Amérique latine car je parle l’espagnol mieux que je ne parle l’anglais. Mais aussi parce que j’aime les langues, la convivialité et surtout et par dessus tout la danse. Je suis une sportive depuis mon plus jeune âge mais le temps passe et je souhaite aujourd’hui utiliser mon temps libre et le mettre à profit de personnes en ayant vraiment besoin. J’ai donc postulé pour effectuer un service civique à l’international et je m’envolerai début décembre pour faire de l’éducation à l’environnement et au développement durable dans la région de Meknès pendant trois mois. J’attends beaucoup de mon service civique sur le point humain, entrer en immersion totale avec les marocains, apprendre une culture différente de la mienne, donner à ceux qui n’ont pas ce que je peux avoir mais aussi recevoir et apprendre ce que je ne sais pas. 

Mais également sur le point personnel car je pense qu’il m’apprendra à vivre en autonomie et me fera avancer pour mes projets futurs. 

 

 

 

 

 

 

 

Mentions légales | Contact

Maintenance et hébergementAgence Agerix : votre projet en toute sérénité

Rejoignez-nous sur Facebook !

 

facebook